L’hypnose est une thérapie brève de plus en plus répandue qui s’adresse à notre part inconsciente. C’est cette part de nous qui gère nos automatismes, nos émotions, nos croyances, nos valeurs, nos habitudes…

C’est en sollicitant cette part inconsciente que le changement dans les habitudes alimentaires, ainsi que dans le mode de vie, si besoin, sera facilité et amplifié.

L’objectif en hypnose est bien d’arrêter définitivement les régimes dans l’hyper-contrôle où trop de contrôle aboutit finalement à une perte totale de contrôle. En effet, la volonté nous permet de contrôler et ce, tant que la concentration est maintenue mais une fois que les émotions nous rattrapent (positives ou négatives), il y a « craquage » et « culpabilité ». Les émotions l’emportent sur la volonté, même si notre volonté essaie tant bien que mal de garder ce contrôle.

Dans les faits, ce sont des discours comme cela :

« je me retiens, j’évite, je me prive…. et d’un coup, sans y penser, je me vois en train d’ingurgiter tout ce dont je m’étais privé jusque là!!! Et je me sens vraiment mal, je me sens coupable, avec une impression d’avoir complètement perdu le contrôle…. »

Il s’agit de retrouver un équilibre dans le rythme de vos plaisirs, de changer vos habitudes, de retrouver le respect de vous-même, de vous réconcilier avec votre corps (même s’il ne vous plaît pas, vous l’aimez, il est votre allié) afin de mincir dans la douceur et non plus la douleur. Bien entendu il faut une réelle volonté de votre part, car l’hypnose ne peut en aucun cas vous faire changer si vous ne le voulez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *